Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street, surprise par la Fed, amplifie son repli
information fournie par Reuters 19/03/2021 à 15:01

WALL STREET OUVRE EN BAISSE

WALL STREET OUVRE EN BAISSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York baisse en début de séance vendredi, une décision inattendue de la Fed sur les réserves des banques ayant tué dans l'oeuf le rebond qui se profilait en tout de début de journée au lendemain d'un nouveau repli dû à la remontée des rendements obligataires.

Quelques minutes après le début des échanges, le Dow Jones perd 350,51 points, soit 1,07%, à 32.511,79, le Standard & Poor's 500 0,66% à 3.889,63 et le Nasdaq Composite 0,06% à 13.107,99.

La Réserve fédérale a annoncé une demi-heure avant l'ouverture la levée au 31 mars d'une exemption accordée aux banques en matière de réserves obligatoires, une décision inattendue pour bon nombre d'investisseurs.

La nouvelle pénalise des grands noms du secteur bancaire comme J.P. Morgan Chase, qui perd 3,72%, Bank of America (-3,45%) ou Wells Fargo (-3,80%).

L'annonce de la Fed a aussi eu pour effet collatéral une remontée du rendement des bons du Trésor à dix ans, qui se repliait auparavant après un bond de près de dix points de base jeudi. Il gagnait 1,5 point supplémentaire après l'ouverture de Wall Street à 1,7442%.

Plusieurs grandes valeurs technologiques données en nette hausse en préouverture ont vite réduit leurs gains à l'instar de Netflix (+0,14%) ou Amazon (+0,12%).

Dans l'actualité des résultats, Nike perd 4,33% après des trimestriels et des prévisions qui ont déçu les analystes alors que FedEx (+6,38%) profite de l'optimisme affiché quant à la poursuite de sa croissance après des bénéfices supérieurs au consensus.

(Marc Angrand)

Valeurs associées

240,6975 USD NASDAQ -0,96%
53,305 USD NYSE -0,03%
262,050 USD NYSE +1,22%
312,450 USD NYSE -0,38%
1 107,6570 USD NASDAQ +0,97%
61,570 USD NYSE -0,57%
85,340 USD NYSE -0,85%

1 commentaire

  • 19 mars 17:48

    'La Réserve fédérale a annoncé une demi-heure avant l'ouverture la levée au 31 mars d'une exemption accordée aux banques en matière de réserves obligatoires, une décision inattendue pour bon nombre d'investisseurs. 'inattendue ? Mdr c 'était prévu depuis longtemps que cette exemption prendrait fin au 31 mars 2021 pour les banque US...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Nexperia sur un smartphone ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 07.11.2025 16:27 

    Le fournisseur automobile allemand Aumovio a indiqué vendredi que Pékin l'avait autorisé à exporter des puces produites en Chine par le fabricant néerlandais Nexperia, signe d'apaisement dans le différend sino-néerlandais sur les semi-conducteurs. "Nous avons reçu ... Lire la suite

  • SYCOMORE AM
    information fournie par Sycomore AM 07.11.2025 16:24 

    Le marché poursuit son chemin vers le haut, et ce malgré quelques risques politiques et géopolitiques. La saison de publications de résultats bat son plein. Il est donc au moins aussi important d'avoir une bonne allocation qu'un bon stock picking. Néanmoins, on ... Lire la suite

  • Un client fait ses achats à Rogers, dans l'Arkansas.
    information fournie par Reuters 07.11.2025 16:23 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé plus que prévu en novembre, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a reculé à 50,3 après 53,6 en octobre, tandis que les économistes ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.11.2025 16:17 

    La Bourse de New York évolue en baisse vendredi, bridée par les inquiétudes autour des valorisations élevées des géants de la tech et de l'IA, sur fond de paralysie budgétaire persistante aux Etats-Unis. Vers 15H00 GMT, le Dow Jones perdait 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...